Dernier post de l'année
Allez, en ces périodes de fêtes de fin d'année, rien ne peut remplacer une bonne chanson de noël. Toujours classique et de bon goût ! On se retrouve de l'autre côté, pour la suite de nos aventures bouloupiennes... En attendant, je laisse la parole à Stiff Little Fingers...
Le nouveau single de Jean_Marc
Un peu d'auto-promo avec un nouveau single pour Jean_Marc. Ce coup-ci, nous avons mis en avant une de nos compositions "Dans Ton Pantalon" ... Ce qui peut sembler un peu à contre courant de la tendance (tout à fait légitime) de #MeToo & co. A bien écouter ces paroles, on est plus dans la description d'une forme d'angoisse que peut engendrer une certaine promiscuité physique. Et pour éviter tout s'en entendu, Brigitte Marjo chante "Dans Ton Pantalon" mais aussi "Dans Ton Décolleté"... Etc. Je suis très fier de ces paroles qui trouvent (en partie) leur inspiration dans le "What's Inside A Girl ?" des Cramps, le côté série B en moins. Je suis également fier d'avoir joué quelques guitares dans ce résultat oscillant entre le garage sixties et l'électro (pour les bases rythmiques). Pour écarter toute tentation d'interprétation "glamour" ou érotique, le clip compagnon utilise des images réalisées par Snap Chat. Des images normalement "idéalisées" pour son réseau mais, dans ce cas, qui ne nous valorisent pas vraiment. Bien sûr, en bons punks, nous avons tout fait avec nos petites mains... Le 2e titre ce ce single est une reprise du classique de Gonn, un magnifique groupe garage d'époque... Si vous ne connaissez pas, je vous invite à vous procurer la compil' qui va bien. Leur énergie, la qualité de leurs compos sont incroyables. Très loin de la moyenne d'époque. Ces gars méritent une vraie reconnaissance. En attendant, le nouveau single de Jean_Marc est écoutable sur toutes les plateformes de streaming...
F.F.I. le côté prolo !
Voici l'autre face du single de F.F.I. qui n'est pas sans me rappeler (au niveau guitares et thématique de base) l'approche des camarades de Panik LTDC. Bon, par contre, le chant... Humm !
Gun Club, home made demo
Bon, je croyais découvrir une vraie rareté du magnifique Jeffrey Lee Pierce... En fait, le bousin est sorti de façon tout à fait légale en CD. Il s'agit de magnifiques démos enregistrées à la maison dont ce "John Henry" cher à mon cœur. Donc rien d'inédit ou de rare, juste du beau et du sensible ! Et bien sûr, si on aime et on n'hésitera pas à acheter le CD qui va bien.
Les Dead Kennedys versus The Beatles
Voici une rareté du groupe punk de Los Angeles qui est extraite de "Live At The Death Club" un album sorti en 2004 mais originellement enregistré le 3 Mars 1979 à San Francisco. Un album tout à fait "legit" et approuvé par le groupe.
F.F.I.
En direct de Paris, F.F.I. est un groupe punk plutôt éphémère constitué d'André Roë Bandido, de Christian Catalan Banet, d'Emmanuel Booz et de Jeannot Hanela. Une fine équipe constituée d'anciens Nightrider et de futurs Pêche Melba, Stepping Stones et Trust. Le groupe ne sortira qu'un single auto-produit en 1981 et ne donnera qu'un seul concert avant d'entrer dans la légende du punk français. Voici "L'ère Du Nucléaire" !
Chrys Alice
De son vrai nom, Monique Porchet commence à la fin des années 60 sa carrière musicale en jouant dans des formations comme les Chrysler, le Cratère, le Dead Power Light puis un bref passage dans Il Était Une Fois. Elle est actrice, modèle et fait partie de la bande d'Hara Kiri aux côtés de Gébé, Wolinkski et Reiser. Elle fait aussi de la télé et du théâtre. Bref, avec le groupe Sade, elle enregistre un single qui sort (et rencontre un certain succès). Ça sonne un peu punk car c'est le dernier "truc" à la mode. du punk "d'exploitation" à la Plastic Bertrand qui décidément est très à la mode dans les colonnes de Bouloup, ces dernières semaines. La face B du dit single est bien pourrie et fleure bon la variété franchouill'. Bref, Chrys Alice rentre dans la légende... Suffisamment pour apparaître dans un Thésaurus du camarade Claude Picard. Que j'en profite pour saluer. Pour plus d'infos sur Monique/Chrys Alice, c'est ici ! Elle sort un long au début des eighties qui doit valoir son pesant de cacahuètes et finalement devient photographe. La vie d'artiste, ça va un moment...
LKJ
J'ai peu parlé de reggae dans ces colonnes... C'est pourtant une passion qui me vient du BSS Contingent (big up Gordon) et surtout des Clash qui ont fait une partie de mon éducation musicale. A l'époque, Yellow Man, Dr Alimentado ou Gregory Isaacs tournaient souvent sur nos platines (et dans nos auto-radios). Je me souviens être allé voir LKJ (Linton Kwesi Johnson) au Zénith avec en première partie le génial Denis Bowell (un pionnier du Lovers Rock) ! Je me souviens - aussi - du gros nuage de ganja dans cette salle comble. Il me semble que LKJ faisait une tournée d'adieu et qu'entre chaque "grand morceau" de son répertoire le dub poet n'hésitait à partager un de ses poèmes "engagés" et un poil incompréhensible. Bref, voici LKJ et un de ses classiques en version live !
Le Dernier Guerrier
2e extrait de la compilation Hexagonal Rock 86, voici Laurence V8 et son "Dernier Guerrier".
Bulldozer, la face B
Voici "Corned-Beef" la face B du premier single de Bulldozer. On appréciera l'utilisation de divers bruitages et le texte critiquant ouvertement les travers d'une certaine modernité...
Le retour de Laurence V8
Pour compléter mes posts sur Laurence V8 voici un premier extrait de la compilation Hexagonal Rock 86. Merci Haar Brut sans qui...
Bulldozer
Voici, un peu comme Douce Violence, un groupe "punk" qui n'en n'est pas un. Bulldozer compte dans ses rangs 3 anciens Martin Circus (aïïïïiiie) et un Extraballe (classe). Bien sûr, ça sent l'humour franchouill' et le bon "coup" musical dans le sillon de Plastic Bertrand. Le coup de génie en moins. Cette formation semble avoir été active de 1977 à 1979 et a 3 singles chez RCA à son actif (pas mal). Tous ces augustes musiciens ont bien sûr fini comme requins de studio (certains ont joué pour Au Bonheur Des Dames ou pour Le Grand Orchestre Du Splendid) et se sont essayés - parfois - à des carrières solos. Voici la face A de leur premier single !
Freiheit Im Rechtsstadt
3e extrait de l'ep du groupe punk et suisse Crazy, voici "Liberté dans l'état de droit". Speed et punk, comme on l'aime !
Pro Memoria
En direct de Lyon, voici le rock gothique et éthéré de Pro Memoria... Une formation que l'on a surnommée les Cocteau Twins français pour donner un peu de contexte musical (avec une touche jazzy en plus d'après les spécialistes) ! Le groupe a été actif de 1987 au début des années 90 et semble avoir évolué (un peu) dans le sillon de l'Enfance Éternelle dont j'ai déjà longuement parlé. Christine Clément, leur chanteuse semble avoir continué à faire de la musique puisque l'on retrouve sa trace dans des formations comme Polaroid3. Bref, le groupe sortira un maxi 5 titres en 1990 (et 2 cassettes dont une 2 titres live) avant de disparaître ! Voici un premier extrait de leur k7 4 titres sortie en 1988 !
Crazy
Allez, je creuse le sillon du punk Suisse avec Crazy une formation originaire de Lucerne. Le groupe se forme en 1979 avec Wolfgang S. au chant, Markus Tremp à la basse, Christoph Buri à la batterie et Bruno M. à la guitare. Après de nombreux changements de line-ups le groupe commence à beaucoup tourner notamment dans des festivals punks locaux (très à la mode) mais aussi en Allemagne. En 1982, le groupe se sépare non sans avoir publié un ep 4 titres et un long. Pour ceux qui maîtrisent l'allemand et souhaitent plus d'informations, je vous invite à consulter leur page Wikipedia. On est sur du punk qui envoie la sauce chanté en allemand ce qui ne manque pas d'une certaine agressivité.
Cocteau Twins
Que serait un blog sur la new-wave sans un petit quelque chose sur les Cocteau Twins. Leur musique éthérée et planante a aussi illuminée nos années 80. On notera la présence de Simon Raymonde dans ce trio de légende, le fils du compositeur/producteur Ivor Raymonde a qui l'on doit (entre autre) les plus belles productions des Walker Brothers (le groupe de Scott Walker). Ceci expliquant peut-être celà. Bref, les Cocteau Twins actifs de 1981 à 1997 nous ont laissé beaucoup de belles choses sur le formidable label 4AD et quelques side projects plutôt ambitieux comme This Mortal Coil. Ils se trouve que feu ma maman était une amie de Jean Marais... Apparemment, il ne savait pas qu'une bande d'anglais gothique avait adopté le nom de son bien aimé... Bref, voici "Tinderbox (Of A Heart)" live aux Bains-Douches en 1983, un concert Radio 7 comme on les aime.
Baramine, la face B
Et voici "Rock Sur L'an 2000" la face B du single de Baramine avec ses effluves de "rock français" helvétique comme on aimait à l'époque...
Seaton dans les rues d'Aix-en-Provence
Pour protester conter le manque de studios de répétition, Seaton avait participé à une sorte de concert "marathon" devant des lieux stratégiques d'Aix. Les groupes se succédaient pour protester et la population plutôt bourgeoise semble avoir été choquée (juste un peu) par autant d'activisme rock. Au final, il ne semble pas que cette intervention sonore est changée quoi que ce soit. Mais, ça fait de beaux souvenirs que l'on doit à Thierry "Toto" le guitariste de Seaton (que je remercie au passage).
Bam Balam, le retour (et bravo Haar Brut)
Merci au très bon blog Haar Brut d'avoir publié, il y a peu, cette compilation "Studio WW 91 Quai De La Gare" que j'ai eu dans ma discothèque pendant un certain temps. Cette compil' regroupe certains groupes qui répétaient dans ce studio dont La Souris ou Oberkampf. Du coup, je me suis aperçu que Bam Balam y figurait en bonne place puisqu'il me semble que certains membres du groupe y travaillait. J'en profite pour saluer Haar Brut qui est vraiment un très bon blog sur le rock français (avec un gros focus sur la scène Oï et la scène pop des 90's ... Des domaines que je n'ai jamais vraiment abordé). Merci pour ces articles et ces partages toujours très quali. Je ne manque pas de consulter quasi quotidiennement cet incontournable du "vrai" rock français loin des clichés à la Téléphone ou à la Noir Désir. J'essaie, également, de ne pas trop "republier" ce que nous propose Haar Brut, mais bon, dans ce cas précis, c'était vraiment beaucoup plus facile de compléter mes posts sur Bam Balam.
Une dernière démo de Message
Voici une dernière démo de Message qui fait regretter que le groupe ne soit pas aller plus loin avec ces compos qui sonnent formidablement bien ! Dommage...
Baramine
Je me suis déjà aventuré du côté de la Suisse avec Chin-Chin, ce coup-ci, cap sur Martigny (dans le Valais) pour découvrir Baramine, des punks pur et dur ! Pas beaucoup d'infos sur cette glorieuse formation si ce n'est ce 45 tours autoproduit publié à 500 exemplaires et enregistré dans un studio de Lausanne (le Studio 60). C'est plutôt bien joué et chanté en français. Bref, à découvrir !
Douce Violence, la face A
Une fois n'est pas coutume, j'ai commencé par la face B... Voici la face A du single de Douce Violence. On appréciera ce "Flash" avec sa dimension tubesque et les cœurs de filles !
Stereo Child
Juste après la fin des Monkey Business (et sans doute un peu avant) David Rosane a monté une formation avec sans anciens camarades de Seaton. Cette formation s'est brièvement appelée les Fantastic Four et finalement Stereo Child. La fin des Monkey Business a été très difficile pour moi et je me souviens de David jurant qu'il arrêtait la musique à tout jamais pour faire passer la pillule (alors qu'il avait secrétement commencé à répéter ailleurs). Quand, des dizaines d'année plus tard, je me suis rendu compte de ce qui c'était vraiment passé... J'ai eu - malgré tout - un vrai sentiment de malaise (voir un peu de rancœur) même si tout ça était loin derrière moi. Bref, tout ça est oublié... Et il était sans doute difficile pour David de composer, à l'époque, avec une bande d'écorché vif. Grâce à l'ami Thierry 'Toto" R. voici quelques photos plutôt rares de Stereo Child, live à la Guinguette Pirate/Dame de Canton en 1996 !
Le Jour Des Fous
Ici, on pourra télécharger en Mp3 l'album live "Le Jour Des Fous" de l'Enfance Éternelle sorti en 1986.
Bauhaus 1919
Avant de s'appeler Bauhaus, le groupe s'est brièvement appelé Bauhaus 1919. Ce live datant de 1979 témoigne de cette première époque. On y retrouve, cependant, tout ce qui fera la beauté de cette formation goth et glam. Et notamment, un répertoire d'exception dont ce "Bela Lugosi's Dead" qui reste un incontournable du genre !
Douce Violence
Corail
En direct de Bordeaux, voici Corail. Une formation qui connaîtra plusieurs line-up et noms avant de monter à Paris au tout début des années 80 et de tenter sa chance, notamment, en jouant au Golf Drouot. Le groupe oscille entre punk et power pop et n'enregistrera qu'un simple. Le groupe se sépare en 1981. Quelques décennies plus tard, le camarade Claude Picard et son label Chaméléon Records ré-éditera la face B du single avec quelques inédits. C'est dire si cette formation est hautement recommandable. Pour plus d'infos rendez-vous sur le site de Chaméléon. Voici la face A de leur single.
La K7 de Neutral Project
Ici, on pourra télécharger en Mp3 la K7 "Comme Un Oiseau de Proie..." de Neutral Project sortie en 1989 !
Une autre de démo de Message
Voici une nouvelle démo (sans titre ni date) de Message. Bonne énergie et son pourri... Ce qui fait souvent la Beauté de ce type d'enregistrement !
Et Le Rêve Devient Légende
Dernier extrait de la K7 de Neutral Project... Un dernier tître atmosphérique qui sonne vraiment très bien.
Sophie
Voici la face B du single de Foxy... Sophie est-elle la créature blonde que l'on aperçoit sur la pochette du single ? En tous cas, là encore, on retrouve certaines similitudes avec Bijou, notamment dans les chœurs. Sympa !
Consumed Passion
Nouvel extrait du premier album de l'Enfance Éternelle voici le très épique (parfois à la limite du ridicule) qui n'est pas sans rappeller l'Orchestre Rouge de Theo Hakola (au niveau du chant... Car les guitares font un peu défaut).
Seaton en images
Foxy
En direct d'Epinay Sur Orge, voici Foxy qui sous la contrainte d'un homonyme américain deviendra, plus tard, Paris-Foxy. Si ce trio sonne très power-pop/Bijou, c'est qu'ils ont partagé sur le premier de leurs trois singles le premier chanteur de Bijou. Et ça s'entend. Foxy enregistrera un long qui n'a pas eu beaucoup de succès et participera au festival "French Rock Mania" (et au fameux album qui est sorti ensuite). Foxy n'est pas vraiment entré dans la légende malgré des singles comme on les aime. Voici, la face A de leur 2e single : "Si T'as Pas L'ticket" qui sonne vraiment très bien !
Manège
Voici l'intéressante face B du premier single de Raticide. Il s'agit d'une cover vaguement punk de "Mon Manège À Moi" d'Edith Piaf. Pour la circonstance, leur version s'appelle "Manège". À découvrir !
Raticide
En direct de Tours, voici Raticide. Deux singles et un long... Pas mal de live et le groupe se sépare en 1988. Leur premier single est repéré par Phil Man qui est alors en charge d'une rubrique dédiée dans rock And Folk ! Sans doute ce qu'il a fait de mieux journalistiquement. Si le "Cheap Thriller" donne un avis positif (pour une fois...) il faut l'écouter. On parle de néo-rockabilly d'ailleurs le look du groupe n'est pas sans rappeler Au Bonheur Des Dames. Donc sur un malentendu, le groupe est lancé. Il ne trouvera finalement pas son public. Peut-être parce que ce groupe de rock français ne fait pas mieux qu'un Téléphone. Il n'y aura pas de deal avec une major et le groupe restera un vague souvenir pour les fans de rock indé. Voici la face A de leur premier single sorti en 1981.
Violent Apathy
Pourquoi m'intéresser maintenant à la scène hardcore américaine ? A part, Black Flag, elle n'a pas été très présente dans ces colonnes ! C'est juste que j'adore Violent Apathy et leur adaptation du tube de Ritchie Valens. Le groupe est créé en 1981 à l'Université de Kalamazoo dans le Michigan et a plus ou moins perduré jusqu'en 2010 pour des concerts "remember". Ils n'ont officiellement sorti qu'un enregistrement en 1983 ("Here Today") d'où est extrait cette cover. Violent Apathy sont des légendes de la scène michiganaise et ont leur entrée dans Wikipedia.
Un dernier Chainsaw (pour la route)
Dernier extrait de l'ep de Chainsaw, voici "Kill In The Blanks" ultra-efficace et sans fioritures. 1 minute 30 de bonheur !
Message, le retour
J'avais déjà parlé de Message et de leur très bon single auto-produit sorti en 1988. En fouillant dans mes archives, je suis tombé sur des démos également datées de 1988 (dont deux sans titres) qui semblent tourner en ligne depuis un moment. Voici cette première démo sobrement intitulée "Instrumental".
Chainsaw, les vidéos !
Voici 2 captations de Chainsaw, lors d'un concert de refomation, à l'occasion du festival Rockenscope "Dansez-vous Belge?" en 2007. Les vidéos ne sont pas de très bonne qualité, mais ça fait plaisir de les voir pour de vrai...
Apocalyspe nucléaire
Nouvelle sélection de Chainsaw, voici une chanson avec un tître qui fait vraiment peur !
Au delà de la Beauté
Nouvel extrait du magnifique du premier long en concert de L'Enfance Éternelle, voici "Behind Beauty" !
Z'Heroes Guts
Nouvel extrait du single de Chainsaw, voici "Z'Heroes Guts". Énergique et rapide (moins de deux minutes) !
Révolte de l'Amour
Voici un nouvel extrait de "Comme Un Oiseau De Proie..." de Neutral Project. "Révolte De l'Amour" a des lyrics bizarres et intéressants... Très poétiques et un peu surréalistes. Je suis toujours supris par le sérieux de tous ces groupes new-wave/gothique qui touche parfois au ridicule. À découvrir...
Voici Chainsaw
Chainsaw est un groupe punk belge et pionnier. Ce quatuor constitué de Micky Mike, Jerry WX, Dan Dee et Bob Seytor est originaire de Bruxelles et sort son premier (et seul e.p.) en 1977 juste deux mois après le premier single des Sex Pistols. C'est dire qu'ils sont très en avance sur leur temps. Une fois ce "See - Saw" sur le marché, le groupe se sépare. De ce split naîtra X-Pulsion, Luna Park, Streets, Contingent... Etc. On est sur du punk de base comme on l'aime avec cette reprise éclairée du Velvet Underground. "See - Saw" est le premier disque punk belge. Pour un peu plus d'infos sur ces punks belges, c'est ici !
Nuit d'Automne
Voici un nouvel extrait de la K7 : "Comme Un Oiseau De Proie..." de Neutral Project sortie en 1989.
Une rareté de Marquis de Sade
J'ai déjà abordé Marquis de Sade, ici-même et plus généralement le camarade Philippe Pascal. Voici un tître rare extrait de la réédition de leur premier long "Dantzig Twist" datant de 1989. Ce "Die" était un des deux bonus tracks !
The Citizens
Parce qu'ils ont sorti un single en France, en 1980, sur le label Dreyfus qui a été longtemps le label de Jean-Michel Jarre, j'étais persuadé que The Citizens était un groupe français. Et bien, pas du tout. Cette formation de Synth Pop enmenée par Tim Cox est 100% anglaise. Le dit Tim Cox aura des "épisodes" Techno/house pour finir dans une formation prog-rock... Le comble de l'horreur pour un pionnier du mouvement new-wave. Le groupe sortira un second single en 1982 en même temps qu'un LP et disparaîtront. Sympathique mais dispensable.
Wallenberg en concert
En cherchant des infos sur Wallenberg, je suis tombé sur une série de live du groupe. Voici donc un extrait d'un live enregistré le 5 Octobre 1985 à Paris. A cette époque, le camarade Dgé y jouait de la guitare. J'en conclus que c'est lui que l'on entend. Difficile de reconnaître son style, ce sont - de toute façon - ses glorieux débuts. Dgé a ensuite joué pour Lyliak, Cérémonies, Chinaski's... Etc. Pour finir par Demolition Party pour lequel il joue actuellement. J'ai également eu le plaisir de travailler avec lui pendant une bonne vingtaine d'années... Mais c'est une autre histoire.
Un vieux clown
Autre extrait du premier album de l'Enfance Éternelle enregistré en public, voici "Smile Of An Old Clown"
Si seul
Dernier extrait du single de Système D, voici le sympathique "So Alone" avec ses étranges variations rythmiques...
The Danse Society
En direct de Bransley en Angleterre, voici les très gothiques Danse Society, une formation que les bouloupiens ont pas mal écouté. Surtout leur magnifique 2e album "Heaven Is Waiting" avec une reprise très inspirée des Rolling Stones que je publie aujourd'hui en version live. Après des efforts pour percer aux US, le groupe se sépare après la sortie de son 3e album (sous le nom de The Danse Society International). Avec d'incessants changements de line-up, le groupe se reformera à partir de 2009 et sortira plusieurs enregistrements plus ou moins inspirés jusqu'en 2020. Date à laquelle nous perdons leur trace et c'est sans doute pas plus mal...
Système D
En direct de Rouen et de sa bouillonnante scène musicale, voici Système D... Un groupe punk actif de 1983 à 1987. Une formation que l'on retrouve dans les très bons Thésaurus du camarade Claude Picard. Un passage obligé pour "la crème de la crème". Je ne vais donc pas m'étendre sur ce groupe. Tout a été dit ici-même dans le site 45vinyldivici qui accompagne les Thésaurus (que je vous invite à acheter sans tarder !). Voici "Another Day" de Système D.
La face B du single de Ness & The Nessies
Voici la face B du single de Ness & The Nessies. Le très étrange "Sixties Hit" démarre sur un beat reggae et pêche par la justesse (et l'accent anglais) du chanteur. Dommage car il y a un intéressant solo de saxo...
Gaminas
Voici un nouvel extrait du très bon premier long de l'Enfance Éternelle sorti en 1986 et qui semble avoir été enregistré lors d'un concert du groupe.
Ness & The Nessies
En direct de Strasbourg, voici Ness & The Nessies un groupe actif de 1977 à 1983. Si cette formation à de grosses fondations rock and roll fifties, elle évolura vers d'autres inspirations (espagnoles et flamenco par exemple). De ce point de vue, Ness & The Nessies un pur produit des années 80 malgré son look rétro. On pense, du coup, à un "blue print" de Mustang en beaucoup moins doué musicalement. Le groupe, une histoire d'amitiés lycéenne, prendra - petit à petit - de l'épaisseur et tournera beaucoup (avec quelques jolies premières parties). Et puis, en se professionnalisant et ce grâce à l'apport de nouveaux musiciens, ils changeront de direction et changeront aussi de nom. Bonjour "Loch Ness", bye bye Ness & The Nessies. Ici, vous trouverez leur histoire par le menu. Voici la face A de leur unique single autoproduit sorti en 1981.
Ballade (la face B)
Voici la face B du single de Baroque (Bordello) sorti en 1988. Un titre qui sonne plus comme du classique Baroque Bordello. Sans doute, ce qu'il y a de mieux dans ce single.
Baroque (Bordello)
Nous sommes en 1988, Baroque Bordello, le magnifique groupe new-wave parisien signe chez Polydor et sort son ultime single produit par Jay Alanski, le prince de la variété française (Plastic Bertrand, Marie-France, les Innocents, Jil Caplan... Etc.). Pour l'occasion, le groupe abandonne le "Bordello" et ne garde que le très comme il faut "Baroque". Ils en ont sans doute marre du peu du succès malgré un niveau qui dépasse la majorité des groupes du genre. Ce "Never Come Home" chanté en français rend hommage aux capacités vocales de leur chanteuse mais sonne diablement aseptisé par rapport à leur répertoire. Bien sûr, ce single n'aura aucun succès...
L'Enfance Éternelle
Voici, en direct de Lyon, des amis d'Opéra de Nuit, les très énigmatiques Enfance Éternelle. Quand en Novembre 1983, un concert est trouvé alors qu'aucune note n'a encore été jouée, l'aventure commence pour cette formation cold-wave comme on les aime par chez nous. Deux démos et deux albums plus loin, l'Enfance Éternelle entre dans la légende. En 2007, une compilation du groupe sort chez Infrastition, label spécialisé dans la réédition de groupe français 80's (Complot Brunswick, Tanit... Etc.), regroupant l'ensemble des enregistrements du groupe. Denis Lacarme, le chanteur du groupe, sortira quelques productions sous son nom sans grand succès ! Voici "Violet Winter"...
The Field Mice
C'est grâce à mon camarade Pascal B. (avec qui j'ai joué dans les Fricotins) et à son amour pour le label Sarah Records que j'ai découvert les Field Mice. J'ai déjà publié une rareté ici-même de cette formation originaire de Londres active de 1987 à 1991. Voici "You'll Never Be Alone", une démo provenant - encore une fois - d'une obscure K7.
Le mini album d'Epitaphe
Ici, on pourra télécharger en Mp3 le mini album d'Epitaphe sorti en 1983 (à 1000 exemplaires uniquement)